La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la famille > Décès du Père Damien Sicard

Décès du Père Damien Sicard

Le Père Damien Sicard nous a quittés à l’âge de 91 ans, le 16 mars 2017.

La messe de sépulture a été célébrée le mardi 21 mars en l’église Ste Thérèse, paroisse de son enfance, en présence de l’évêque de Montpellier.

C’est une figure d’expert au sein de l’Église qui s’en va.… Spécialiste d’œcuménisme, et membre du bureau d’études doctrinales pendant de nombreuses années, il eut le souci de mettre ses connaissances au service de l’Église de France et de l’Église universelle… Il était aujourd’hui, un des rares, ayant participé aux 4 sessions du Concile Vatican II…

Beaucoup d’entre nous ont connu Damien et apprécié ses apports théologiques aussi bien lors de nos chapitres généraux que lors des rencontres dans la Province France.
Au-delà de l’expert, nous garderons aussi en mémoire sa relation toute fraternelle lors de ses interventions dans la Congrégation.


Nous nous unissons à la prière de sa famille et de son diocèse pour rendre grâce pour sa vie au service de l’Église et … demander à Damien qu’il continue de veiller autrement sur l’Église … et sur notre congrégation.

Ce texte reprend le courriel du 17 mars envoyé par Sœur Marie-Madeleine Lorent aux Ursulines.

Le testament spirituel du Père Damien Sicard.

Le témoignage de Sœur Marie-Hélène Martin, lors des obsèques.