La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Appel à la vie religieuse > Cinq jeunes Camerounaises au camp vocationnel de Gondon

Cinq jeunes Camerounaises au camp vocationnel de Gondon

Du 6 au 10 juillet 2016 matin, s’est tenu à Gondon (Bafia) le camp vocationnel annuel des Ursulines de Jésus sous le thème : « la miséricorde de Dieu ». Cinq jeunes y participaient : deux de Yangben, deux de Bafia et une de Ngaoundéré.

Pour nous ouvrir les unes aux autres, après une brève présentation, nous sommes parties d’un questionnaire qui avait pour but d’exprimer nos sentiments, nos attentes et nos apports pour la bonne marche et la réussite de notre rencontre.

Le deuxième jour, sœur Thérèse SIGNONE a entretenu les jeunes sur la miséricorde dans la Bible.

Le troisième jour, en matinée, nous avons commencé par l’histoire de nos deux congrégations présentée en diaporama : par sœur Rachel OKOUBELEME a présenté les sœurs Ursulines de Jésus et sœur Thérèse LALA les sœurs de l’Immaculée de Niort.
L’après-midi, sœur Philomène ADIANA a entretenu les jeunes sur la miséricorde en lien avec notre charisme et nos fondateurs.

La matinée du quatrième jour a été consacrée à un temps de récollection accompagné par sœur Mireille Françoise ASSENA.

Dans l’évaluation de l’après-midi, les jeunes ont exprimé leurs sentiments de satisfaction et de joie par rapport au thème choisi, au lieu choisi et aux personnes de l’encadrement.

Pour l’année prochaine, elles ont proposé comme thèmes : l’humilité, la prière. Elles souhaitent des temps d’adoration. Et elles proposent des activités comme la pâtisserie, et la classe des chants.

Le soir, nous avons eu une belle soirée récréative au cours de laquelle chacune a démontré ses talents.

Le dimanche après la messe et repas, c’était la séance des photos suivie de la diaspora.

Pour le web de la Réalité Missionnaire du Cameroun, sœur Philomène ADIANA.