La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Cameroun > Cameroun : le collège de Batouri est confié aux Ursulines de Jésus

Cameroun : le collège de Batouri est confié aux Ursulines de Jésus

Ce 25 septembre 2014, nos sœurs quatre sont arrivées à Batouri, pour prendre en charge le collège diocésain. Depuis cette date, elles ont vécu deux mois de travail intense pour prendre le timon d’un collège en marche avec plus de 40 professeurs et 650 élèves. Mais elles ont été très soutenues par l’ancienne communauté responsable qui partage la maison avec elles en attendant que se termine la construction de la leur.

Au début d’octobre, elles ont eu la joie d’accueillir Odile, une jeune de Ngaoundéré, et le 15 Octobre, elles ont célébré le début du postulat.
Nous leur souhaitons bon courage dans ce temps de fondation.

extrait de la circulaire du Conseil général des sœurs Ursulines de Jésus
Isabel, Hanne-Marie, Odile, Véronique, Carine

N otre nouveau lieu d’insertion est situé dans la région de l"Est du Cameroun, dans le département de la Kadey. Notre région est connue sous le terme "région des essences précieuses".

Nous avons la charge du collège diocésain dénommé Bary créé en 1966 par monseigneur Van Heygen. Cette année nous avons 662 inscrits et 47 membres du personnel.

La présence de l’or dans le sous-sol freine les activités agro-pastorales, les jeunes se livrent à sa recherche et par conséquent la scolarisation n’est pas leur priorité.

Notre difficulté est le manque d’électricité. Pas facile pour la communauté et la mission. Mais nous donnons ce que nous pouvons pour la bonne marche de notre installation à Batouri et nous nous soutenons.

les Ursulines de Batouri