La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Fils de Marie Immaculée > Nos lieux de mission > Afrique > Bobodioulasso au Burkina

Bobodioulasso au Burkina

- écrire un email à la communauté

  • Jean-Pierre DOUMBAYE, curé
    - email
  • Joseph BOURCEREAU, accompagnateur des postulants
    - email
  • Timothée TOE, économe de la communauté
    - email

POSTULANTS

  • Paul KI
  • Justin SABE

Un peu d’histoire

Lors de son arrivée, en 1992, la Communauté est accueillie par l’évêque comme une Communauté de religieux diocésains chargée de formation spirituelle dans le diocèse : annoncer la Bonne Nouvelle du Fils de Dieu fait humain, pour que tout humain devienne enfant de Dieu ; former les personnes et les communautés dans la dynamique de cette grâce filiale et fraternelle.

la communauté FMI de Bobo
autour d’un petit baobab

Cela se traduit par le service de la paroisse St Maurice (tous les Pères) englobant des villages sur un large territoire de quelque 100.000 habitants chrétiens, musulmans et animistes ; l’aumônerie des jeunes de la ville (Michel Buffet, Basile Paré) ; l’aumônerie de l’Association Catholique des Hommes du Diocèse (ACHD) puis de la prison (Michel Buffet) ; l’assistance du groupe Donum Dei (Joseph Bourcereau) et de diverses autres associations.

la maison des FMI au Centre AbelSanon

Actuellement, après le départ de plusieurs Pères à Bobodioulasso, la mission communautaire reste la même : Paroisse St Maurice, aumônerie des jeunes animée par Basile Paré (particulièrement le " Pôle CAS " - " centre Abel Sanon ", du nom du premier prêtre de Bobo décédé accidentellement au tout début de son ministère-), au nord de la ville.

Joseph Bourcereau travaille à mi-temps à la formation des Consacrés en Afrique de l’Ouest (Centre Mater Christi) en assurant des formations diverses, récollections et retraites.

Un projet était en route depuis plusieurs mois : faire du "pôle CAS" de la paroisse St Maurice une paroisse confiée aux FMI. Cette paroisse a reçu un nom : Notre Dame du Cénacle. L’inauguration officielle a eu lieu le 17 février en présence de Mgr SANON, archevêque de Bobodioulasso.

Aller voir
Nouvelle paroisse à Bobodioulasso

Fils de Marie Immaculée

04 - BP 120 - C.A.S.

BOBO DIOULASSO 04 - BURKINA FASO

Cté FMI - Tél. Fax (226) 20 97 41 37

Pour téléphoner au Burkina Faso faire 00 (228)…
suivi du numéro de votre correspondant.