La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > D’hier à aujourd’hui > Belle rencontre au Sacré-Coeur avec mamans et enfants du personnel (...)

Belle rencontre au Sacré-Coeur avec mamans et enfants du personnel !

Cet après-midi du 9 novembre 2012, une dizaine de mamans du personnel ont décidé de donner de la joie aux sœurs et aux résidents en amenant leurs jeunes enfants au Sacré-Cœur.

La salle de Communauté qui n’a gardé que les fauteuils au long des murs permet des courses effrénées et de beaux espaces de jeux… Les mamans en ont fait provision et les petits s’y précipitent… Quelle vie ! quels rires !

Les mamans sont là, qui font chanter et mimer...

Il y a bien les timides qui, au départ ne lâchent guère maman… mais, elles sont là qui font chanter, mimer… alors, tous participent finalement
On les applaudit, ils le méritent, les spectatrices et spectateurs jouissent vraiment. Elles, ils, ont tous l’âge de leurs arrières grand’ mères ; on peut juger de leur bonheur !…

A quoi jouez-vous Marie-Odile et Christine ? Quelle attention chez les enfants !

Après tous ces ébats, distribution de gâteaux par les enfants, gâteaux-maison, confectionnés par ces jeunes mamans qui ne manquent pourtant pas d’occupations …

Merci pour cette joie donnée, merci pour votre délicatesse qui nous prouve, s’il en était besoin, que vous aimez vraiment les personnes que vous entourez chez nous de vos soins.

Le lendemain, réflexion d’un enfant à sa maman :
« Est-ce qu’on retourne chez les mamies ? »

Sr Simone GUIBERT