La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Laïcs > Qui sommes-nous ? > Au Venezuela, deux Fraternités.

Au Venezuela, deux Fraternités.

Fraternité de Caracas

Il y avait eu un essai vers 1988 avec le Père René BOSSARD, qui dura peu .
La Fraternité actuelle redémarra ensuite avec le Père Camille DUDIT le 10 juin 1995 avec deux personnes de la première et 6 autres nouvelles . Le groupe s’agrandit peu à peu et il compte actuellement 12 personnes.
Nous nous réunissons au Noviciat des FMI à Bella Vista le quatrième dimanche de chaque mois . Sur un thème choisi d´avance, nous essayons d´approfondir notre charisme commun pour croître spirituellement. Nous selectionnons quelques textes du Père Louis-Marie Baudouin que nous mettons en parallèle avec des textes bibliques et nous étudions les implications concrètes dans notre vie . Nous concluons par des échanges où chacun fait part de son quotidien avec ses occupations et ses préoccupations.

quelques membres dela Fraternité de Caracas

Deux ou 3 fois par an nous faisons coïncider la réunion mensuelle avec une retraite d´un jour complet , spécialement pendant l´Avent , le Carême et en fin d´année. Nous restons très attentifs aux besoins de chacun, pour éventuellement les aider et les soutenir.

Fraternité de Valle de la Pascua

Du temps du Père Michel BATY à Valle de la Pascua et du P.Roger GROLLIER à Las Mercedes del Llano , il y eut des Fraternités dans les 2 paroisses , à une heure l´une de l’autre et animées par le Père Michel . Elles étaient à renouveler chaque année, étant composées de jeunes scolaires , qui ensuite partaient au travail ou à l´université . La mort du P. Roger et la venue à Caracas du P-Michel ont marqué un temps d´arrêt.
En 2008,Virgilio GALINDO, profés , diacre et bientôt prêtre , nommé à la Paroisse de Valle de la Pascua se chargea de refonder la Fraternité qui compte actuellement 8 membres et garde l´espoir de voir son nombre grandir très prochainement.
La Fraternité de Valle de la Pascua reste toujours en relation avec la Fraternité de Caracas et dans la mesure du possible, nous partageons les thèmes de réunion et nous échangeons les expériences de vie au cours d´une réunion annuelle.