La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Archives > Appel pour les Pères FMI du Venezuela

Appel pour les Pères FMI du Venezuela

Chers amis,

Voici un peu plus d’une année, nous vous écrivions pour vous demander de l’aide pour notre Communauté de Caracas éprouvée par l’écroulement de sa maison paroissiale et de formation de nos jeunes Religieux.

Cette lettre veut d’abord vous remercier vivement de l’aide que vous nous avez accordée avec générosité. Tous nos frères du Venezuela se joignent à moi pour cela, en particulier, nos jeunes en formation, qui représentent le futur de notre présence, là-bas.

Elle veut, également, vous informer que les travaux de démolition et de déblaiement ont pu être menés à bien et il ne reste que quelques pans de l’ancien bâtiment permettant à trois de nos frères de rester sur place pour le service de la paroisse Notre Dame de Lourdes.

La construction du nouvel immeuble est très lente mais la partie du rez-de-chaussée a nécessité beaucoup de soins et, plusieurs fois, les travaux ont dû s’interrompre, faute de matériaux disponibles. Trois niveaux sont prévus : services communautaires au 1er étage dont les travaux vont commencer et 2 étages d’habitation.

Les efforts pour récolter des fonds auprès des paroissiens et de nos amis sur place continuent et nous espérons de nouvelles rentrées mais la charge importante de la démolition a beaucoup alourdi les dépenses et il nous faut encore trouver 200 000 € pour terminer l’immeuble.

Nous savons que vous avez déjà, pour certains d’entre vous, réalisé un gros effort financier et que les sollicitations ne vous manquent pas. Aussi, nous comprendrons très bien que vous vous en teniez là.

Si vous pouvez le faire, votre geste même modique nous sera très précieux. Merci d’en parler autour de vous. Grâce à votre aide nous pourrons continuer la formation de nos jeunes et le service de l’Eglise et du peuple du Venezuela.

Avec notre gratitude pour tout ce que vous pourrez faire et pour vos prières.

Père Daniel Boulier, Supérieur Général, 28 juin 2008

Si vous souhaitez répondre à notre appel, adressez votre don à :

Econome Général FMI

BP 5 Maison Sainte Marie

85250 Chavagnes en Paillers



Chèque à l’ordre de : “Fils de Marie Immaculée”

en précisant vos nom et prénom, adresse, et si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter :

Je souhaite recevoir une attestation pour déclaration fiscale