La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la famille > 57 Usulines espagnoles à Chavagnes-en-Paillers

57 Usulines espagnoles à Chavagnes-en-Paillers

Revoir les soeurs, revoir les lieux : c’est pourquoi les soeurs d’Espagne ont organisé un petit séjour à la la Maison-Mère.

L’origine de ce voyage

Au cours de l’assemblée d’Août, Miriam Navarrete et Thérèse Jourdain nous ont annoncé le changement de structure et de destination d’une partie de la Maison Mère. De de la part du conseil Général, elles nous ont invitées à venir à Chavagnes. Autant de motifs très valables pour nous mettre en chemin !

Chavagnes est le berceau de la Congrégation, nous sommes heureuses de retrouver ici la sève des origines pour nous renouveler dans notre premier amour et nous rappeler tout ce que nous avons reçu au long de ces années.

Nous commençons notre route vers Chavagnes.avec une célébration de l’Incarnation.

Ce fut facile de nous situer sous le cloître, vers la chapelle et par les beaux espaces du jardin, nous rappelant ce que nos fondateurs et les sœurs qui nous ont précédées nous ont laissé.

La rencontre avec les sœurs de France, leur accueil, leurs marques d’affection chaleureuse, nous ont fait sentir vraiment famille et nous ont donné grande joie.

Que de moments d’intimes rencontres !

Eucharistie au Sacré-Cœur, accompagnant nos sœurs aînées et malades,
Visite des nouvelles installations…
Apéritif animé de chants et danses avec les sœurs de la Maison Mère et d’autres communautés venues célébrer et partager avec nous.
Rencontre avec nos frères FMI.
Visites à l’exposition, aux archives…
Parcours vers des lieux riches de souvenirs comme Les Sables d’Olonne, Nantes…

La Célébration de la Lumière fut aussi un moment fort, moment d’ADORATION, d’AMOUR, d’ACTION DE GRÂCES. Une torche à la main, nous sommes parties du tombeau de notre fondatrice pour passer par la chapelle de Louis-Marie Baudouin ; après de nombreuses haltes en chemin, nous sommes allées jusqu’à la Grotte de la Vierge. Ensemble, nous avons célébré Jésus, NOTRE LUMIÈRE ici, maintenant et toujours. Ni le froid ni l’obscurité n’ont empêché une participation des sœurs nombreuse et priante.

Après cette route vers nos Origines, plus forte et convaincante s’est faite l’Alliance d’amour qui nous appelle à suivre Jésus, Verbe Incarné, avec toutes ses conséquences…

« Nous avons été appelées pour Adorer et Aimer… »

C’est l’heure de partir mais non d’oublier…

Trois articles sont consacrés à ce voyage à Chavagnes, écrits en espagnol et abondamment illustrés. Vous pouvez cliquer sur :

La realidad de España en viaje hacia los orígenes (I)
La realidad de España en viaje hacia los orígenes (II)
La realidad de España en viaje hacia los orígenes (III)