La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la Famille > Archives > 4L TROPHY 2010 : Les sœurs aux premières loges

4L TROPHY 2010 : Les sœurs aux premières loges

Deux villages départ : Paris et Bordeaux. La musique remplit l’appartement qui domine l’allée SERR...

Du haut de notre balcon

IL est 8H30 ce 17 Février, la musique bat son plein Allée SERR pour accueillir les premières voitures du 4L TROPHY.
La musique remplit l’appartement qui domine l’allée SERR et le village départ
Le départ est prévu le 18 Février à 12H30.

Le 4L TROPHY est un Rallye pour des 4L conduites par des équipages de deux étudiant(e)s.
Deux villages départ : Paris et Bordeaux.

Cette année, c’est 1100 équipages engagés dans ce Rallye.
Lancé en 1997 sur un parcours de plus de 6000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc ce raid est réservé uniquement aux étudiant(e)s.

Equipage féminin de l’ICAM Toulouse

Apporter 50 tonnes de fournitures scolaires à destination des écoles marocaines en difficulté, du matériel pour des pompes à eau pour certains villages, ou pour de l’électricité solaire...

La course est composée de différentes étapes dans les dunes et dans l’Atlas avec une Renault 4, le seul véhicule autorisé.

Le 4L Trophy n’est pas une course de vitesse mais une course

Chaque 4L a ses admirateurs

d’orientation. Chaque équipage est classé selon les kilomètres qu’il réalise, celui qui parcourt le moins de kilomètres est le mieux classé de l’étape.

Florian et Léo, originaires de Lorraine sont du voyage, ils s’extirpent de leur voiture où ils ont passé la nuit…Bon test pour les nuits à venir…Ils sont tous les deux étudiants et ont dû trouver 3000 euros pour l’inscription seulement…inutile de dire tout le courant de solidarité et de partage qui s’est mis en place pour trouver une 4L, trouver des sponsors…et pouvoir emporter 80 kilos de fournitures scolaires…

Florian a déjà fait le trajet l’an passé, mais pour sa dernière année d’études il n’aurait voulu en rien rater ce moment et cette nouvelle opportunité…Soutenus par leur famille, leurs amis, mais aussi par de nombreux anonymes ..ils sont prêts et ont déjà pu en aider quelques uns pour passer le contrôle technique…à titre de revanche…les occasions ne manqueront pas … !!!

Il 12H30 quand est donné le départ sous un beau soleil et un concert de klaxons sur tous les tons sans oublier les hourras des enfants qui sont venus rêver d’un exploit futur en regardant leurs aînés.

Communauté de Bordeaux Bastide