La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Actualités > Nouvelles de la famille > 2 juillet : grande et belle journée de célébration de l’Alliance à (...)

Other languages :   es  

2 juillet : grande et belle journée de célébration de l’Alliance à Chavagnes

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Les sœurs de la communauté de St Jean de Monts, reconnaissantes pour cette émouvante journée du 2 juillet écrivent.

Ce jour de renouvellement ensemble et de chacune dans l’Alliance avec Jésus Christ est un jour inoubliable pour nous toutes Srs Ursulines de Chavagnes et Srs de l’Immaculée Conception.

Nous étions plus émerveillées par la préparation et l’implication de chacune du conseil fédéral que fatiguées, vu notre âge, par cette journée "inédite" unique et irremplaçable, marquant si profondément notre foi, notre espérance et l’amour mutuel.

Le cheminement du matin, les symboles, gestes, partages, paroles spontanées et « l’ aller vers »,la traversée de la tente de l’Alliance furent des cadeaux.

Tous nos sens ont été sollicités, touchés et ont permis de graver en nous un sentiment de "jeunesse nouvelle" de fraicheur d’âme, de revitalisation.
Les mots paraissent faibles pour exprimer ce que chacune de nous a vécu intérieurement ; l’Eucharistie fut comme un passage "douloureux" certes, mais préparée avec tant de délicatesse, que dans la communion fraternelle elle devenait une force. La remise de la croix aux sœurs nouvellement Ursulines de Jésus et en même temps pour nous TOUTES, l’accueil du Livre de Vie pour aujourd’hui, trois par trois comme un symbole trinitaire, en ont bouleversées plusieurs profondément.

Merci Lucienne pour ton courage à aller au bout de ta parole malgré l’émotion, du geste hautement symbolique de la fusion en remettant à Mercedes la liste de vos supérieures générales et ce que vous vous transmettiez : le rosaire et la vierge ; Merci Marie-Jeannette et Jeanine pour votre part active à l’animation qui n’a pas fait défaut jusqu’à la fin de la journée.

Merci Mercedes, Dominique, Hilary, Cecilia, Miriam pour votre préparation immédiate à la maison mère, mais qui était le fruit de votre recherche commune en conseil fédéral avec Jeannette déjà retournée au Cameroun.

Merci pour votre totale présence sereine, confiante dans ce cheminement tout au long de toute la journée… Nous étions conduites… et cela nous a procuré un sentiment de sécurité, de fraternité, d’humanité avec le désir de construire davantage au quotidien la maison commune comme l’a signifié le repas en commun sous tente.

Un dernier MERCI pour ce clin d’œil à nos autres sœurs "restées au pays" à travers le lancer de ballons ; les couleurs de la fraternité ont dû les rejoindre sans nul doute… geste d’envoi beau et évangélique que nous aurons à concrétiser un jour ou l’autre, chacune pour notre part soit ici soit dans un ailleurs.

Les sœurs de la communauté de St Jean de Monts