La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Notre histoire

Notre histoire


Le Chapitre, entre détente et travail (2)

L’approche des oiseaux des Sept îles de la côte de Granit rose 16 juillet 2015 La seconde partie de notre aventure marine consiste ) (...)


Le Chapitre, entre détente et travail (1)

Dix jours ont passé depuis l’ouverture du Chapitre : journées de travail intense, de recherches, de décisions, d’écoute, de réflexion... Il était temps (...)


Les liturgies du Chapitre

Demandes et actions de grâces Pendant ces jours, nous avons eu des liturgies belles et profondes aux symboles évocateurs. Marquées par notre (...)


Le Chapitre continue

Les différentes Réalités missionnaires se présentent 8 juillet 2015 L’Espagne nous fait parcourir de belle et profonde manière (...)


Informations supplémentaires sur le Chapitre

10 juillet 2015 Elena Lasida, laïque urugayenne, nous a donné une réflexion intéressante sur la Fragilité comme opportunité d’une vie nouvelle. (...)


Les premières photos de notre Chapitre 2015….

Dimanche 5 juillet A“près une halte agréable à Chavagnes , marquée par l’accueil affectueux des soeurs de la Maison Mère, nous reprenons des forces (...)


Nos origines, nos fondateurs

Chavagnes-en-Paillers (Vendée) est le berceau de la congrégation. Nous aimons y revenir et y retrouver la sève des (...)


200 ans d’histoire

Née en France, la congrégation au long des années a passé de nombreuses frontières. Les soeurs répondaient aux appels (...)


Jubilé année 2002

Le 2 juillet 2002, venues de tous horizons, nous avons célébré nos 200 ans d’existence sur les lieux mêmes de fondation.