La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Cameroun

Cameroun


Découvrez la star du canton de Mokong

Ouverte en 2008 et devenue en 2012, l’école catholique de Gadalao-Mokong n’en finit pas d’accueillir de nouveaux élèves On n’allume pas une lampe (...)


A l’extrême-Nord, Mokong

Nichée au pied de gros rochers dans un lieu semi désertique, Mokong est à 40 kilomètres de Maroua, à l’extrême Nord du Cameroun (les Mofou) C’est une (...)


Cameroun : le collège de Batouri est confié aux Ursulines de Jésus

Ce 25 septembre 2014, nos sœurs quatre sont arrivées à Batouri, pour prendre en charge le collège diocésain. Depuis cette date, elles ont vécu deux (...)


A Bafia au centre du Cameroun

Cinq Ursulines continuent la longue histoire ouverte il y a plus de 50 ans à Bafia dans le Mbam, une région qui doit son nom au fleuve qui la (...)


A Nagaoundéré, la communauté de formation St Jérôme

Située dans la province de l’Adamaoua, la communauté du noviciat St Jérôme a pour mission principale l’accompagnement des jeunes novices que la Région (...)


Quatre Ursulines à Yaoundé, la capitale du Cameroun

D’abord implantée à Ahala dans un quartier de la périphérie, notre communauté de Yaoundé est désormais insérée à Essos, non loin du cœur de la ville. (...)


Dans les montagnes du Nord-Cameroun : Ouzal

Les sœurs UDJ, présentes depuis 1995 dans cette région, ont dû fermer temporairement cette communauté. Envoyées pour annoncer Dieu Amour dans un (...)


Dans l’Extrême-Nord du Cameroun : Mokong

Le lieu de notre envoi missionnaire. Mokong est situé à mi-chemin entre Maroua et Mokolo, on y parle le mofou. Pour toutes les affaires (...)


Mokong : premières impressions

Sr Anne-Marie a déjà passé 25 ans au Cameroun. La voici maintenant au Nord Cameroun qui n’a pas grand chose de commun avec le sud (...)


Chapitre régional à Ngaoundéré

Du 17 au 23 août 2009 s’est tenu le chapitre régional des Ursulines de Jésus à Ngaoundéré.


Autres pages : 0 | 10