La famille de l'Incarnation

La famille de l'Incarnation

menu

Accueil > Ursulines de Jésus > Nos lieux de mission > Cameroun

Cameroun


Des ursulines de Jésus pour les paroisses de Bokito et Kedia

Notre Paroisse se trouve dans le département du Mbam et Inoubo, dans la province du centre de Cameroun, dans le diocèse de Bafia. La paroisse (...)


Découvrez la star du canton de Mokong

Ouverte en 2008 et devenue en 2012, l’école catholique de Gadalao-Mokong n’en finit pas d’accueillir de nouveaux élèves On n’allume pas une lampe (...)


A l’extrême-Nord, Mokong

Nichée au pied de gros rochers dans un lieu semi désertique, Mokong est à 40 kilomètres de Maroua, à l’extrême Nord du Cameroun (les Mofou) C’est une (...)


Cameroun : le collège de Batouri est confié aux Ursulines de Jésus

Ce 25 septembre 2014, nos sœurs quatre sont arrivées à Batouri, pour prendre en charge le collège diocésain. Depuis cette date, elles ont vécu deux (...)


A Bafia au centre du Cameroun

Cinq Ursulines continuent la longue histoire ouverte il y a plus de 50 ans à Bafia dans le Mbam, une région qui doit son nom au fleuve qui la (...)


A Nagaoundéré, la communauté de formation St Jérôme

Située dans la province de l’Adamaoua, la communauté du noviciat St Jérôme a pour mission principale l’accompagnement des jeunes novices que la Région (...)


Quatre Ursulines à Yaoundé, la capitale du Cameroun

D’abord implantée à Ahala dans un quartier de la périphérie, notre communauté de Yaoundé est désormais insérée à Essos, non loin du cœur de la ville. (...)


Dans les montagnes du Nord-Cameroun : Ouzal

Les sœurs UDJ, présentes depuis 1995 dans cette région, ont dû fermer temporairement cette communauté. Envoyées pour annoncer Dieu Amour dans un (...)


Dans l’Extrême-Nord du Cameroun : Mokong

Le lieu de notre envoi missionnaire. Mokong est situé à mi-chemin entre Maroua et Mokolo, on y parle le mofou. Pour toutes les affaires (...)


Mokong : premières impressions

Sr Anne-Marie a déjà passé 25 ans au Cameroun. La voici maintenant au Nord Cameroun qui n’a pas grand chose de commun avec le sud (...)


Autres pages : 0 | 10